Tarte à la mangue

For 6 persons
Preparation time : 20 min
Cooking time : 20 min
Medium

Ingredients

Pour la crème pâtissière vanille-passion :

2 fruits de la passion

250 g de lait entier

1 gousse de vanille ou de la vanille en poudre

3 jaunes d’œufs

50 g de sucre en poudre

30 g de maïzena

 

Pour le sablé breton :

2 jaunes d’œuf

40 g de sucre en poudre

80 g de beurre

115 g de farine

3,5 g de farine chimique

Zeste de citron

Steps

1/ Dans un bol inox, blanchissez les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajoutez un zeste de citron, le beurre mou puis mélangez le tout à l’aide d’un fouet.

2/ Ajoutez la farine et la levure puis sablez votre préparation à l’aide de vos doigts.

3/ Dans un autre bol inox, ajoutez 3 jaunes d’œufs, le sucre puis mélangez le tout à l’aide d’un fouet. Incorporez la maïzena à l’aide d’un fouet.

4/ Dans une casserole, ajoutez le lait et la vanille puis faites chauffer le tout en prenant garde à bien mélangez. Une fois que votre lait bout, ajoutez cela à votre préparation œuf-sucre-maïzena puis mélangez énergiquement. Remettez le tout dans la casserole, cuisez à feu doux et faites épaissir en mélangeant. Une fois que la crème à refroidie, ajoutez les graines de fruits de la passion puis mettez le tout dans une poche à douille.

5/ Sur une feuille à pâtisserie, étalez votre sablé breton à l’aide du rouleau ajustable. Faites-la cuire 17 à 20 minutes dans un four préchauffé à 170°C.

6/ Pour le montage, faites des tranches de mangue à l’aide d’un éplucheur Elios. Faites des petits rouleaux. Ajoutez la crème pâtissière sur le sablé, puis ajoutez la mangue. Disposez le reste de fruit de la passion et la menthe sur votre tarte.

Products used

PASTRY MAT - SMALL - RED
Special Price €13.60 Regular Price €17.00
See product